le mois de mai

Ce que nous savons du mois de mai ! et le culte de demain

Chers tous et toutes

« il fait toute chose nouvelle » : En ce nouveau jour de confinement avec soleil, chants d’oiseaux et actualité incertaine, cette expression résonne en moi. Plus exactement, elle résonne avec la mélodie d’un chant que nous avons entendu lors d’un de nos cultes récent sur internet. Elle est tirée de l’avant dernier chapitre du livre de l’Apocalypse (21 v5), plus précisément de l’annonce d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.

Nous espérons que le monde après déconfinement sera meilleur, nous espérons qu’il sera moins stressant, moins pollué, plus juste, avec plus de bienveillance mais nous ne sommes pas certains qu’il sera selon ces aspirations.

La relecture de cet avant dernier chapitre de l’Apocalypse et donc de notre bible, nous invite à la confiance en écoutant cette voix forte qui nous dit  » « Voici, la demeure de Dieu est parmi les êtres humains ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes ont disparu. »

Plus qu’une vague aspiration, c’est une espérance qui continue d’animer notre mouvement dans la vie. Ayons confiance dans la possibilité que toute chose soit faite nouvelle !

et bon mois de mai à tous et toutes.

Georges

Culte demain 3/05 sur la page facebook « Foyer fraternel Aubervilliers » à 10h45, en direct du temple


« C’est moi qui suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages. »
(jn 10 9)
Lecture du jour : Ezéchiel 34 1-12; Jean 10 1-10.  Ces textes seront lues dans la version Nouvelle Bible Français Courant – document en pièce jointe
Déroulé du culte, parole des chants et annonces pour la semaine – document en pièce jointe.

Pour adresser vos dons au Foyer Protestant, nous vous recommandons vivement de faire un virement bancaire
Coordonnées bancaire du Foyer Fraternel  IBAN : FR76 3000 4008 2900 0103 5608 313  – BIC : BNPAFRPPBGT  –
Foyer fraternel Protestant, 195 Av V. Hugo, 93300 Aubervilliers

ou bien utilisation du don en ligne sur le site de l’église www.protestants-aubervilliers.fr en cliquant ici : don en ligne


Lire la bible ensemble tout en étant confinés
parmi les occasions de partager nos lectures, il est désormais possible de recevoir un sms avec un très court commentaire du texte du jour (liste « la bible en 6 ans de la Fédération Protestante de France »). Si vous souhaitez recevoir ce SMS, il vous suffit de me donner votre N° de téléphone.

Agenda en mai et en juin
compte tenu du contexte, il nous est impossible d’établir un agenda précis des 2 mois à venir. Nous avançons au jour le jour, en fonction des annonces faites par le gouvernement sur le déconfinement. Pour le moment, les cultes restent « en lignes ». Nous espérons qu’en juin, nous pourrons au moins enregistrer ces cultes avec la participation de quelques musiciens au Foyer.

Bien fraternellement

Georges LETELLIER
pasteur du Foyer fraternel protestant d’Aubervilliers
195 Av. V. Hugo
93300 Aubervilliers
01 43 52 14 58
http://www.protestants-aubervilliers.fr
Facebook : Foyer fraternel Aubervilliers